LeLoméen.com
Mardi 16 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Opinions > L'amour et la distance.


L'amour et la distance.

29/9/2012 Par: passyblue 0 Commentaires Lu: 12011 fois Bookmark and Share

L'amour, toujours au quotidien!!!

L'amour, un bien beau mot qui rapelle des souvenirs à certains et fait frissonner d'autres.

Une rencontre au bout du chemin, à l'arrêt d'un bus, à l'Eglise et même à l'hôpital. Des coeurs qui se parlent, l'attirance qui naît,  l'impression d'être spécial, l'impression d'une bouffée d'air qui change tout. La vie ne sera certainement plus pareille et n'aurait plus le même goût sans ce sentiment. Vient alors l'envie de partager, faire des projets d'avenir et à aucun moment il n'est question de vivre sans cette tierce personne qui devient l'essence de votre existence.

Que deviens donc une relation de ce genre quand la distance s'invite?

Je suis très pessimiste concernant l'avenir des relations à longue distance au regard de la génération à laquelle j'appartiens, d'autant plus qu'elle parle sexe quand il faut parler de relation amoureuse. Ceci est d'autant plus renforcé par le manque de confiance qui en résulte. Beaucoup disent qu'une relation amoureuse est vouée à l'échec sans contacts physiques.Cela peut être vraie.

En effet les contacts physiques et la proximité fortifient les liens existant et renforcent la complixité dont est certainement privée une relation à longue distance, parce que voir et pouvoir toucher l'être qui occupe ses pensées devient comme un soufle, une force pour afronter la vie. Mais faut-il se borner à cela et se faire un point de vue par rapport a l'issue des relations longue distance?

Et si les contacts physiques sont si importants, quel intérêt pour les rencontres virtuels vu que cette pratique prend une importance avec l'évolution de la technologie. Car sans faux semblant certaines de ces relations aboutissent à un réel bonheur.

Quel avenir pour ces relations?

Je crois au conte de fée, je suis une idéaliste et pour cela j'ose croire qu'une relation à longue distance n'est pas perdue d'avance. Elle pourrait même perdurer malgré la distance et l'absence de contacts physiques. Je ne suis certes pas contre l'effet bénéfique des contacts physiques sur une relation mais une relation, à mon humble avis, ne se limite pas seulement à un ces contacts. Le plus important c'est faire participer l'autre à votre vie même en son absence, c'est aussi savoir ce qu'on attend de la relation. La communication est un trait non moins important dans la réussite d'une relation à longue distance; c 'est la donne qui change tout.

L'amour fonctionne sur les préceptes fixés à la base et les perspectives d'avenir .Je crois en l'amour et j'y avance sans me poser beaucoup de questions, je me porte prejudices de temps à autres mais je suis heureuse et je pense que c'est ce qui est le plus important. L'amour à longue distance ne fait surtout pas bon ménage avec les commérages, alors quand vous vous embarquez dans cette lignée, ne pas prêtrez pas attention à tout ce que l'on vous dira.

Alors quoi? L'amour à distance a - t - il un avenir ou faut - il passer à autre chose quand cette situation se présente? Je ne saurais donner une réponse exacte; à chacun son point de vue et à chaque situation sa réponse. Ce que je pourrai dire c'est simplement que pour une issue heureuse dans ce genre de relation, inclure l'autre dans son quotidien serait un atout en plus de la communication, continuer les projets et surtout respecter les engagements pris de part et d'autre.

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen