LeLoméen.com
Mardi 16 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Opinions > Les réseaux sociaux dans ma vie


Les réseaux sociaux dans ma vie

27/9/2012 Par: passyblue 0 Commentaires Lu: 4211 fois Bookmark and Share

Un réseau social, qu'est-ce que c'est? Par définition simple l'on pourrait dire que c'est un site permettant l'interaction entre les individus. De facebook en allant à Twoo, Twitter ou Myspace l'on se crée une personnalité qu'on guidera. Linkedin quant à lui est un réseau social professionnel.
L'Homme est "un animal sociable" et aime se créer des appartenances; il aime se retrouver dans un groupe et avoir la possibilité de partager ses émotions heureuses ou non.
L'importance des réseaux sociaux vient du fait qu'ils brisent les barrières du temps et de l'espace, on y retrouve facilement des amis perdus depuis un certain nombres d 'années. C'est aussi la publicité sans frais pour les chefs d'entreprise qui peuvent toucher un nombre illimité d'utilisateurs.
 
Mais attention les réseaux sociaux créent rapidement une dependance et les infos qu'on y laisse servent à des évaluations et des études.
 
Hormis tout cela la question qui me vient souvent à l'esprit c'est l'effet qu'ont ces réseaux sociaux sur le quotidien des individus. Le réseau social est un endroit où l'on pense avoir le contrôle de tout, on y manipule la vie à notre guise et obtenons facilement les résultats escomptés, nos rêves prennent facilement forme et on s'enferme dans une bulle. La vie sur les réseaux sociaux n'est pas toujours la vie de tous les jours mais la vie à laquelle on aspire. De ce fait l'on pourrait être tenté de croire qu'un diction prend forme "pour vivre heureux vivons cachés"; bref la vie sur un réseau social ressemble finalement plus à cela; à l'isolement: on fait tout caché derrière son écran, hors de la vue des autres.
 
Pour ma part les réseaux sociaux occupent une partie non moins importante dans ma vie. Je dirais même qu'ils en font partie integrante.
 
Devrais je dire que je suis internet addict? Peut être bien.
 
En effet facebook me permet de rester en contact avec mes proches, de partager leur joie et même leur peine. Je me sens donc plus ou moins présente dans leur vie même si je suis à l'autre bout du monde. Je consacre pas mal de mon temps aux réseaux sociaux mais l'important c'est aussi de savoir mettre un frein quand il le faut car la vie c'est aussi sortir, partager un pot avec les amis, construire des relations sérieuses mais dans le réel.
 
Entre autres les réseaux sociaux sont pour moi un moyen de rencontres; pas seulement pour se faire des amis mais aussi utiles dans le domaine scolaire.En effet on peut y créer des groupes de discussions pour un domaine donné et partagé des infos avec un grand nombre de personnes sans avoir à envoyer un mail à chacun individuellement.L'usage des réseaux sociaux pour moi est d'abord une passion de l'information, du donner comme du recevoir. Je m'y retrouve et je m'y sens bien.
 
Je ne dirais pas que tout le monde devrait être comme moi parce que je sais quand m'arrêter; ce qui n'est pas le cas de bien de personnes et c'est bien là le probleme. Une chose que les réseaux sociaux  m 'ont apprises aussi c'est la maîtrise de soi, connaître mes priorités et savoir quand il faut lâcher prise.
 
Internet addict? Peut être; peut être pas! La question est toujours posée, mais je connais les intérêts que je peux tirer des réseaux sociaux et d'internet, et je fais de mon mieux pour en tirer le meilleur.

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen