LeLoméen.com
Mardi 16 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Technologie > Kenya: Nokia s'investit dans la collecte et le recyclage des téléphones contrefaits


Kenya: Nokia s'investit dans la collecte et le recyclage des téléphones contrefaits

21/9/2012 Par: Admin 0 Commentaires Lu: 2995 fois Bookmark and Share

Pour combattre la prolifération des ordures informatiques, les fabricants d’appareils téléphoniques se sont associés à Safaricom, Airtel, Nakumatt, Naivas, Phonelink, et Tuskys pour collecter les téléphones contrefaits et les faux kits téléphoniques.
Plusieurs points de collecte ont été parsemés à travers le pays à cet effet par Nokia. Capitalfm.co.ke révèle que cette opération qui connait aussi la participation de l’Autorité anti-contrefaçon (ACA) et de l’Autorité nationale de gestion environnementale (NEMA), anticipe sur celle annoncée par la Commission des communications du Kenya (CKK) à la fin du mois de septembre.
Pour Bruce Howe, le directeur général de Nokia Afrique de l’Est, le recyclage des téléphones et appareils téléphoniques est bénéfique pour l’environnement. L’on estime à deux millions le nombre d’appareils téléphoniques contrefaits utilisés dans le pays.

Source: Agence Ecofin.

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen