LeLoméen.com
Mercredi 17 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Technologie > Le Togo acceuillera la dixième réunion annuelle du FRATEL


Le Togo acceuillera la dixième réunion annuelle du FRATEL

19/9/2012 Par: Maxzener 0 Commentaires Lu: 3966 fois Bookmark and Share

Après la neuvième réunion annuelle du réseau les 10 et 11 novembre 2011 à Conakry en Guinée, le FRATEL posera ses valises cette année, pour sa réunion annuelle dans notre capitale. En effet la dixième réunion annuelle du réseau se tiendra les 22 et 23 octobre 2012 à Lomé au Togo.

LE FRATEL, est une organisation regroupant les organes de régulation des télécommunications francophones. C’est le « réseau francophone de la régulation des télécommunications ». Il a été créé le 28 octobre 2003 à Bamako par les régulateurs des télécommunications, de langue française. Cependant l’idée de sa création avait été émise par un symposium des régulateurs francophones, réunis à Partis en Juin 2002.

Le thème de cette dixième réunion du FRATEL est l’accès au haut débit fixe et mobile.  Ce thème semble approprié, lorsque l’on connaît les difficultés de l’accès au haut débit (manque d’infrastructures, coût d’accès, ...) et la pénétration d’internet dans les pays de l’Afrique francophone (surtout de l’Afrique de l’ouest), et notamment au Togo. Durant ces deux jours de réunions, trois thématiques principales seront abordées :

  • Quel accès à quels réseaux pour un aménagement numérique du territoire efficace ?
  • Quelle allocation des ressources rares pour l’animation d’un marché répondant aux attentes du consommateur ?
  • Nouveaux services, nouveaux usages sur les réseaux de prochaine génération

Toutes les thématiques qui seront abordées, feront l’objet de présentation par les membres du FRATEL ou les membres invités de la réunion suivi de questions et de réponses.

L’issue de cette réunion, sera sans doute, des recommandations tant techniques que réglementaires, visant à faciliter l’accès au haut débit fixe et mobile dans les pays membres du réseau. 

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen