LeLoméen.com
Mercredi 17 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Technologie > Mali: Alpha Telecom Mali obtient la troisieme licence du Mali pour 84 Millions d'Euros


Mali: Alpha Telecom Mali obtient la troisieme licence du Mali pour 84 Millions d'Euros

14/9/2012 Par: Admin 0 Commentaires Lu: 3251 fois Bookmark and Share

La 3ème licence téléphonique du Mali a été adjugée pour la somme de 84 millions d'euros (55 milliards FCFA), ce jeudi, à Alpha Télécom Mali, une société de droit malien et filiale du groupe formée par Planor, Kome Cesse et Monaco Télécom.

 

L'offre de 55 milliards FCFA de cette filiale a remporté la mise devant Bharti Airtel avec une offre à 19,7 milliards FCFA et Viettel Global Investment JSC qui proposait 10,9 milliards FCFA.

Cette attribution de licence est en cours depuis juin 2011 avec un total de 5 offres (Alpha Télécom Mali, Barthi Airtel, Viettel, Congolose Wireless Network et Evol Télécom) au total sur 8 candidats.

 

Selon l'APA, la licence sera payée en 2 fois : 33 milliards dès l'attribution mi-octobre et le reliquat de 22 milliards en janvier de l'année prochaine.

Le secteur des télécommunications au Mali s'est ouvert à la concurrence dès 2002, avec la licence d'Ikatel, anciennement du groupe France Télécom qui s'est transformé en Orange Mali vers la fin de l'année 2006. C'est ensuite au tour de la Sotelma qui, en 2009, a cédé la majorité à la société Maroc Télécom pour 180 milliards FCFA.

Source: Agence Ecofin.

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen