LeLoméen.com
Mardi 16 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Economie > Le Togo peaufine son 11e FED


Le Togo peaufine son 11e FED

10/9/2012 Par: Admin 0 Commentaires Lu: 3060 fois Bookmark and Share

Le ministre Djossou Sémondji de la Planification du développement, ordonnateur national du Fonds européen de Développement (FED), a rencontré vendredi à Lomé les représentants du secteur privé dans le cadre du processus de programmation du 11e FED. Cette rencontre a eu lieu en présence d’une délégation de l’Union européenne, a constaté l’Agence Afreepress.

Cette rencontre tripartite, troisième d’une série de rencontres que le gouvernement a initiées, a permis au gouvernement et à la délégation de l’UE de recueillir l’avis des participants sur la programmation du 11e FED qui couvre la période 2014-2020.

Les travaux, selon Stéphane Meert, premier Secrétaire de la délégation de l’UE, ont été consacrés « aux nouveaux principes qui sous-tendent la programmation du 11e FED suivant les recommandations formulées dans la Stratégie de Croissance accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) ».

Les trois parties ont également abordé des sujets relatifs à la programmation de la gouvernance politique et économique.

Pour le ministre Djossou Sémondji, le 10e FED, qui était d’un montant de 160 millions d’euros, a été consacré à la construction des infrastructures urbaines, « ce qui a fait changer le visage de Lomé », a-t-il indiqué.

Cette rencontre tripartite a été précédée de la réunion de la plateforme opérationnelle du comité État donateurs, un cadre de concertation entre le gouvernement togolais et les donateurs qui permet d’échanger sur les questions d’ordre technique et stratégique et d’attirer l’attention des acteurs sur l’avancée des projets.

Présidées par le ministre de la Planification du développement, Djossou Sémondji, « les discussions ont permis de recueillir les contributions, conseils et engagements des partenaires pour accompagner davantage le processus d’élaboration de la SCAPE, et d’échanger sur les prochaines étapes du Programme d’Actions prioritaires (PAP) ».

Source: AfreePress

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen