LeLoméen.com
Mardi 16 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Technologie > Acheter un pistolet à peinture?


Acheter un pistolet à peinture?

24/9/2014 Par: Pompe a eau 0 Commentaires Lu: 248 fois Bookmark and Share

Pistoletpeinture.fr est distributeur officiel des pistolets à peinture de la marque allemande Wagner, l’un des deux leaders du marché mondial. Wagner dispose de plus de 60 ans d'expérience et possède le plus grand centre technologique au monde pour le développement des pistolets à peinture. Tous les modèles de pistolet a peinture répondent aux standards ISO les plus élevés.


Peindre au pistolet, c’est difficile ? 
À en juger les réactions de nos nombreux clients en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, la peinture au pistolet est vraiment à la portée de  tout le monde. Veillez toutefois à bien diluer la peinture, à ne pas tenir l'appareil  éloigné de plus de 20 cm du mur, à toujours tenir la  façade perpendiculairement au mur et à bien masquer l'entourage. Vous serez ainsi assuré d’un  travail  rapide, propre et avec un résultat optimal.

Est-ce que toutes les peintures conviennent pour la  peinture au pistolet ? 
Oui, la plupart  des peintures conviennent pour la peinture au pistolet. Le pistolet à peinture permet  d’utiliser aussi bien des peintures en phase aqueuse  qu’en phase solvant. Les pistolets sont  adaptés à pratiquement  toutes les peintures  acryliques et vinyliques, lasures, laques et autres, pour autant qu'elles ne contiennent pas d’éléments durs ou abrasifs. Une exception toutefois : Il n’y a que le Wagner projet 119 qui convient pour les peintures murales extérieures. 

À quoi dois-je faire attention à l’achat d’un pistolet à peinture ? 
En achetant un pistolet  à peinture,  posez-vous les questions suivantes :

1. Quelle est l’envergure de mon projet ? 
Pour les projets de petite envergure, nous recommandons des pistolets  HVLP tels que le Wagner W665, W550 et W670. Pour les projets de moyenne envergure, (notamment  des parties d’une maison ou un appartement entier), nous recommandons le Wagner W995 et W867 et le Project 115. Pour les projets d’envergure supérieure, nous recommandons les pistolets airless, tels que le Wagner  Project 115, 117 et 119. 

2. Quel genre d’objets vais-je peindre ? 
Basez-vous  toujours sur  l’objet le plus grand que vous souhaitez peindre pour déterminer le  pistolet qui convient le mieux. La plupart des pistolets plus puissants  conviennent aussi pour peindre des objets plus petits. Le contraire est moins évident.

3. Quel type de produit est-ce que je vais utiliser (laque, lasure, peinture murale) ?
Pratiquement tous les pistolets à peinture conviennent pour l’application de laques et lasures ainsi que pour les peintures acryliques et vinyliques. Aussi bien les peintures en phase aqueuse  qu’en phase solvant. Font exception : les pistolets à peinture moins puissants  tels que le W610 et le W550 qui, pour une raison de capacité, ne conviennent pas pour les peintures acryliques et  vinyliques. Tous les modèles adaptés aux peintures acryliques et vinyliques conviennent, à des degrés divers, pour laques et lasures ou peuvent s’y adapter. 

4. Et pour peindre les murs extérieurs ? 
Il n’y a que le Projet 119 qui convient pour ce type de travaux. 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par  courriel ou  à nous appeler. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen