LeLoméen.com
Mardi 16 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Cultures > SOLIDARITE AUX ENFANTS HANDICAPES MENTAUX


SOLIDARITE AUX ENFANTS HANDICAPES MENTAUX

29/12/2013 Par: amevo 0 Commentaires Lu: 335 fois Bookmark and Share

\"DSCN4047\"  \"DSCN4093\"Le 3 décembre est la Journée internationale des personnes handicapées. Un jour pour attirer l’attention sur les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne. Mais l’important, c’est aussi de montrer que ces personnes ont une place dans la société, que leur handicap ne les empêche pas d’étudier, de travailler, de mener une ville de famille. Qu’elles ont aussi l’envie et le droit d’aller voter pour élire leurs représentants, de faire du sport, bref de pouvoir réaliser, elles aussi, les gestes que les personnes valides font tout naturellement.
Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la Santé, 1 milliard de personnes sont handicapées dans le monde. Elles représentent 15% de la population mondiale. Une très large partie vit dans les pays en développement. Elles sont souvent oubliées des politiques nationales et des programmes de solidarité internationale.
C'est pour commémorer cette journée que ASSOCIATION MAXIMUM D'ÉNERGIE VOLONTAIRE (AMEVO) à organiser ce projet dénommé SOLIDARITÉ AUX ENFANTS HANDICAPES MENTAUX .Et pour marqué cette solidarité ,AMEVO a invité goutte espoir et global humaniste.

Ainsi les activités ont commencé avec les séances de coloriage.

Cela a suscités  beaucoup d'engouement  dans les rangs de nos volontaires qui ont répondu présent. 

\"DSCN4090\"  \"DSCN4057\"

\"DSCN4102\"  \"DSCN4127\"

© AMEVO-TOGO/ récit: late DICK  — à Lomé.

 

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen