LeLoméen.com
Mercredi 17 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Opinions > couple et communication


couple et communication

31/8/2013 Par: passyblue 0 Commentaires Lu: 554 fois Bookmark and Share

communication? oui c est bien de cela qu il s agit. Quand la parole fut creee ne le fut elle pas pour communiquer? L homme etant un etre sociable, la communication est le seul moyen par lequel il fait passer le message aux autres autour de lui, que ce soit sa joie, sa colere, sa mauvaise humeur, bref tout se doit d etre communiquer dans une societe.

Partant de ce fait comment ignorer la communication dans un couple?le probleme ne se poserai pas si les femmes n avaient pas un si grand besoin de communication. comme le soulignerai le psychologue sexologue Yvon Dallaire la femme a besoin de communication pour se sentir vivante, attirante, aimée, pour se sentir en relation, la femme a egalement besoin de s'exprimer verbalement. Elle retire beaucoup de plaisir à parler et à partager ses pensées et ses émotions, non pas pour résoudre un problème, mais tout simplement pour être en relation.

Contrairemen a l idee des femmes de tirer un soutien emotionel de la communication,pour  les hommes communiquer c est echanger des informations.Pour l homme il faut parler pour parler et pour eux parler se resume a la reussite professionelle et a l impact que cela aurai sur le confort de la vie,

selon  une étude faite par l'Ordre Professionnel des Psychologues du Québec en 1992, D'après cette étude, 73 % des femmes interrogées croient que "la communication dans le couple peut régler tous les problèmes" contre seulement 27% des hommes.

Mais le fait et l envie de communiquer des femmes resout elle tout probleme du couple?

lla se pose une autre question pertinente parcequ en verite lors d un echange la femme prefere entendre ce qu elle veut et se bloque a toute reflexion quand ce n est pas le cas( mais on essait quand meme) donc le probleme serai egalement celui de la reception du message et non de la communication.

ce qu'il faut retenir dans tout ceci est qu'une femme a un grand besoin de communiquer et pas les hommes. Dans ce cas comment ca marche? Femme soyez plus precises quand vous devez parler a votre homme; abordez les sujets qui lui tiennent a coeur et surtout respecter ses moments de silence.

Pour ce qui est de vous les sieurs vous ne pouvez pas vous defaire de ce besoin de communication verbale et emotive de votre conjointe alors faites lui un peu de place quand elle vient a vous et dit "chéri parle moi"

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen