LeLoméen.com
Mardi 16 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Etudes > STAGE ET CAMP CHANTIER HUMANITAIRE


STAGE ET CAMP CHANTIER HUMANITAIRE

2/5/2013 Par: APEST 0 Commentaires Lu: 631 fois Bookmark and Share

APEST (Association pour la Promotion de l’Education, de la Santé et du Tourisme) est une jeune association basée à Kpalimé (au sud ouest du Togo). Elle a pour but de contribuer à l'éducation de la population, à la sensibilisation sur la santé et à promouvoir le tourisme.
Ainsi, elle organise des camps chantiers, des formations et des stages tout au long de l’année.
Dans le cadre de vos études, APEST propose des stages sur mesure pour les étudiants souhaitant collaborer avec les communautés locales et découvrir une culture différente.
Les domaines d’activités de l’association sont variés ;

1) L’éducation
Elle se compose de différents volets, comme l’éducation scolaire, mais aussi sanitaire, environnementale et agricole, de l’animation auprès des enfants, des projets de lecture… Les stagiaires pourront être affectés dans des établissements scolaires (maternelle, primaire, collège et lycée) où ils enseigneront les matières qu’ils auront choisis, tout en respectant le programme scolaire.

2) La santé
Elèves infirmiers, étudiants d’IFSI, vous pourrez effectuer votre stage au sein des différents centres hospitaliers où vous assisterez l’équipe médicale. De plus, vous pourrez organiser des réunions sur les différents problèmes de santé afin de sensibiliser la population locale.

3) Le tourisme
Permet aux étudiants d’effectuer leurs stages d’étude en écotourisme, mais aussi en tourisme solidaire. Vous analyserez les différents sites touristiques à promouvoir, vous rechercherez des partenariats (hôtels, guides, taxis…), sensibiliserez la population locale face à la préservation de ces sites …

4) L’environnement
Soucieux de la santé de notre planète, et face aux nombreux problèmes que rencontre la nature, APEST propose des camps chantier et des stages afin de sensibiliser la population à un développement durable respectueux de l’environnement.

5) L’art et l’artisanat africain
Ce stage comporte différents ateliers, ainsi les stagiaires peuvent en choisir un ou plusieurs, selon leurs préférences parmi les batiks, la sculpture sur bois, les percussions, la danse africaine et le théâtre.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par mail : apest.asso@gmail.com et consulter notre site internet https://sites.google.com/site/assoapest/

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen