LeLoméen.com
Mardi 16 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Sports > CAN 2013: TOGO - TUNISIE: 1 - 1 | ILS L'ONT FAIT!!


CAN 2013: TOGO - TUNISIE: 1 - 1 | ILS L'ONT FAIT!!

30/1/2013 Par: Maxzener 0 Commentaires Lu: 3109 fois Bookmark and Share

Pour la première fois de son histoire, le Togo a atteint les quarts de finale de la CAN. 

L'histoire tourmentée entre le Togo et la CAN a désormais pris un virage réjouissant, ce mercredi, à Nelspruit.

A la suite d'un match âprement disputé avec la Tunisie, dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations 2013, les Éperviers du Togo sont venus à bout des Aigles de Carthage de Tunisie sur un score de (1 - 1) . Les buts marqués sont les oeuvres de Serge GAKPE côté Togolais et Mouelhi côté Tunisien. Il ne manquait qu'un point aux Éperviers pour se hisser en quarts de finale de la compétition, et ils l'ont pris courageusement.

Cette victoire représente une vraie revanche sur le passé. En effet, en 2006 les éperviers avaient quitté le tournoi après trois défaites en autant de matches de poule. Non qualifiés pour l'édition 2008, les Togolais s'étaient retirés du tournoi en  2010 suite à la tragique fusillade de leur bus à Cabinda en Angola. Une page très sombre de l'histoire de la sélection; une page qu'elle a tourné aujourd'hui avec cette victoire sur la Tunisie, la propulsant en quarts de finale, de la Coupe d'Afrique des Nations pour la première fois.

Plus qu'une victoire sportive, il s'agit de la victoire de tout un peuple. Déjà à la suite du match contre l'Algérie gagné par les Eperviers (2 - 0), des scènes de liesses populaires avaient été observées à Lomé, la capitale du Togo et certainement dans tout le pays. Bien que cette victoire n'apporte rien de plus matériellement, au togolais lamda, elle reste une victoire qui fait plaisir à tout un peuple uni derrière ses ambassadeurs.

L'aventure continue donc pour les Éperviers du Togo qui rencontreront en quart de finale les étalons du Burkina - Faso. 

"LE FOOTBALL UNIT LES PEUPLES"

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen