LeLoméen.com
Mercredi 17 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Economie > Mise en place de la Societe Holding d'Etat au Togo par le gouvernement de la Republique Togolaise


Mise en place de la Societe Holding d'Etat au Togo par le gouvernement de la Republique Togolaise

30/11/2012 Par: Admin 0 Commentaires Lu: 855 fois Bookmark and Share

 En vue de porter la croissance du PIB à plus de 10%, le gouvernement togolais a approuvé le 14 novembre 2012 la création de la Société Holding d'État du Togo au capital initial de 20 milliards FCFA pour accompagner le développement d’infrastructures stratégiques autour duquel le potentiel minier, énergétique, agricole et des télécommunications pourrait être davantage valorisé.

Ces infrastructures dit « Corridor de Développement » seront développés et financées par la Société Holding d'État du Togo grâce aux partenariats publics privés.

Selon le communique du Conseil des ministres : « Véhicule financier et juridique de l'Etat, la société a pour objet essentiel le pilotage de projets d'investissement, la création d'entreprises, des prises de participation pour la poursuite d'importants objectifs nationaux. Le capital sera renforcé par des apports en nature constitués d'actifs significatifs du patrimoine de l'Etat. »

Source: Agence Ecofin

 

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen