LeLoméen.com
Mardi 16 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Informatique > UIT: CONCOURS D'APPLICATIONS MOBILES


UIT: CONCOURS D'APPLICATIONS MOBILES

29/11/2012 Par: Maxzener 0 Commentaires Lu: 4147 fois Bookmark and Share

L'UIT lance un appel pour des applications mobiles dans les domaines de la médecine, de l'enseignement et de la gouvernance

Un prix de 5 000 dollars US sera offert au gagnant du nouveau Concours d'applications de l'UIT destiné à découvrir des d'applications mobiles qui représentent une avancée dans les domaines de la télémédecine, des paiements électroniques, du téléenseignement, de la cyberadministration et des systèmes de transports intelligents.

Le Concours d'applications innovantes dans le domaine des TIC vise à promouvoir une croissance économique durable et équitable dans les pays émergents en révélant des applications qui servent l'insertion sociale et économique de communautés traditionnellement défavorisées.

Sous la coordination du Groupe spécialisé "Réduire l'écart: de l'innovation à la normalisation" (FG Innovation), le concours a été lancé à l'occasion de l'événement "ICT Innovations" organisé en marge de l'Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications (AMNT-12) à Dubaï (Emirats arabes unis). Ce groupe spécialisé étudie les liens réciproques entre innovation et normalisation, en particulier dans les pays émergents.

Comment participer?

Les développeurs sont invités à soumettre une application fonctionnelle accompagnée d'un document technique qui détaille sa conception ainsi que les motivations du projet. Les applications doivent s'appuyer le plus possible sur la téléphonie mobile, l'accès à l'Internet mobile et les outils des réseaux sociaux pour accroître la transparence de l'administration ou améliorer l'accès aux soins de santé, aux services financiers, à l'éducation ou aux transports.

La personne ou la PME gagnante recevra un prix de 5 000 dollars US offert par Nokia  Siemens Networks, et le droit d'utiliser pendant un an dans le monde entier le logo du Concours sur tout support de promotion de l'application. La société ou l'organisme public gagnant recevra un certificat et également le droit d'utiliser pendant un an dans le monde entier le logo du Concours sur tout support de promotion de l'application.

Les résultats du Concours seront proclamés lors de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information, le 17 mai 2013, date à laquelle les gagnants seront invités à présenter leur application à un public mondial composé de décideurs de haut niveau issus du secteur public et du secteur privé.

Pour en savoir plus et  prendre connaissance des règles précises du concours: www.itu.int/go/challenges/ictinnovation.

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen