LeLoméen.com
Mardi 16 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Sports > CAN ORANGE 2013 | Le verdict du tirage au sort.


CAN ORANGE 2013 | Le verdict du tirage au sort.

24/10/2012 Par: Maxzener 0 Commentaires Lu: 3389 fois Bookmark and Share

La 29e Coupe d'Afrique des nations  - CAN ORANGE 2013 se déroulera en Afrique du Sud. Seize équipes s'y affronteront. La Zambie, tenante du titre, aura à cœur de conserver son trophée.

Les pays qui seront présents à cette compétition sont les suivants: l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, le Burkina – Faso, le Cap-Vert, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, Éthiopie, le Ghana, le Mali, le Maroc, le Niger, le Nigeria, la Tunisie, le Togo et la Zambie.

Le tirage au sort, en vue de la répartition dans les quatre groupes des équipes prenant part à cette édition de la CAN a eu lieu ce mercredi 24 octobre à Johannesburg, la capitale de l'Afrique du Sud.

Dans le groupe A, les organisateurs de l’Afrique du Sud auront fort à faire face au Cap-Vert - tombeur du Cameroun pendant les éliminatoires de cette CAN - et au Maroc notamment. La  première place du groupe D ne devrait pas échapper à la Côte d'Ivoire, sauf surprise. La Zambie et le Nigeria semblent être les terreurs du Groupe C tandis que le Burkina – Faso tentera de créer la surprise.

Le Togo quant à lui, hérite du « groupe de la mort », le groupe D dans lequel se retrouvent la Tunisie, l’Algérie et la Côte d’Ivoire. Le Togo passera – t – il le premier tour ? La question mérite d’être posée. Cependant selon l’adage « Impossible n’est pas Togolais », l’espoir demeure que le Togo vive lors de cette messe du football africain, l’une de ces meilleures compétitions internationales.

Une chose est sûre bien malin est celui qui pourra prédire le vainqueur de cette CAN ORANGE 2013.

Groupe A : Afrique du Sud, Angola, Maroc, Cap-Vert.
Groupe B : Ghana, Mali, Niger, République Démocratique du Congo.
Groupe C : Zambie, Nigéria, Burkina – Faso, Ethiopie.  
Groupe D : Côte d’Ivoire, Tunisie, Algérie,Togo.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen