LeLoméen.com
Mardi 16 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Informatique > ShakeME, premiers pas: Installation et découverte de l'interface


ShakeME, premiers pas: Installation et découverte de l'interface

15/10/2012 Par: Maxzener 0 Commentaires Lu: 3035 fois Bookmark and Share

SHAKE ME : Premiers Pas !

Voici le premier tutoriel de ShakeMe que je vous propose. Nous allons au fur et à mesure apprendre à utiliser ShakeMe, au travers d’une série de tutoriels, à partir de zéro !!!

Si vous ne savez pas ce que c’est que ShakeMe, cliquez ici pour en avoir une idée.

Pour pouvoir utiliser ShakeMe, le logiciel de création d’effets visuels, il faut d’abord l’installer. ShakeMe n’est disponible que sur la plateforme Windows pour le moment, mais des versions pour Linux et Mac sont prévus. En outre, ShakeMe existe en deux versions, la gratuite et la payante.

I - Alors comment faire pour avoir ShakeMe sur votre machine ?

Eh bien, la réponse est toute simple, vous devez le télécharger et l’installer.

1 - Téléchargement :

Pour télécharger ShakeMe, la version gratuite – c’est avec elle que nous travaillerons – ouvrez votre navigateur (Il est normalement déjà ouvert si vous lisez ce tutoriel sur le web). La version gratuite est disponible en téléchargement à l’adresse suivante : http://www.yatasoft.com/ShakeMe

La page suivante s’affiche dans votre navigateur (assurez vous d’être connecté à internet aussi) :

 

Vous pouvez faire défiler afin de lire un peu ce qui se trouve sur la page. Vous verrez entre autres, tout en bas, la version payante que vous pourrez commander.

 

En outre, un comparatif de la version payante et gratuite est disponible :

 

Bon après ce tour d’horizon il est temps de télécharger la version gratuite de ShakeMe. Pour cela cliquez sur « Télécharger » dans le tableau comparatif. (C’est entouré en rouge sur l’image).

Une fois que vous avez cliquez sur le lien « Télécharger », la page suivante s’affiche :

 

Comme indiquez, remplissez le formulaire avec votre prénom et email et cliquez sur le bouton « Je veux ShakeMe ». Vous recevrez à l’email que vous avez indiqué, un lien vous permettant de télécharger ShakeMe. Vous avez un message comme celui-ci-dessous vous le confirmant :

 

Rendez vous donc dans votre boîte mail, et cliquez sur le lien de téléchargement que vous y trouverez. Il est contenu dans un message similaire à celui-ci (eh oui, je vais jusqu’à vous montrer le message que j’ai reçu dans mon mail) :

Une fois que vous avez cliqué sur le lien, enregistrez le fichier ShakeMe_FreeVersion.zip dans un emplacement sur votre  ordinateur.

Une fois enregistré, vous devrez décompresser le fichier reçu. Utilisez pour cela, winzip ou winrar. Une fois le fichier décompressé, vous aurez accès à un dossier où vous trouverez des fichiers, comme le montre la figure ci-dessous :

Vous êtes à présent prêt à installer ShakeMe.

 

2 - Installation :

Pour installer ShakeMe, double cliquez sur ShakeMeFreeversion_Setup.exe dans le dossier que vous avez ouvert. Si vous ne vous retrouvez pas, regarder ici :