LeLoméen.com
Mercredi 17 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Opinions > Maquillage, quand tu nous tiens.


Maquillage, quand tu nous tiens.

1/10/2012 Par: passyblue 0 Commentaires Lu: 3764 fois Bookmark and Share

Le maquillage est un moyen de passer un message sur qui nous sommes et notre humeur.

Selon le New York Times qui faisait écho d’une étude, l’être humain a tendance à penser que plus un visage est symétrique plus il est avenant.  Beaucoup de gens supposent qu’un physique agréable, prédispose à être une personne naturellement bonne et intelligente. Selon cette même étude les femmes maquillées sont perçues comme étant  plus sympathique, compétente et fiables.

Ainsi, les filles qui se maquillent d’un rouge à lèvres sont dites dominantes, elles montrent de par ce fait qu’elles n’ont pas froid aux yeux et sont en mesure d’affronter les situations qui se posent à elle.

Le maquillage se porte donc par rapport à plusieurs critères: la circonstance, l’âge, la profession, etc. Il existe à cet effet  plusieurs sortes de maquillage, partant du naturel au professionnel en passant par le glamour (les professionnels du maquillage pourrait mieux en parler et j’espère qu’il y en a qui liront cet article).

Peut-on échapper au maquillage de nos jours ?

Les filles, qu'en pensez vous?

Il est difficile de répondre par la négative à cette interrogation. Le maquillage quel qu’il soit semble s’imposer à toutes les femmes « modernes ». Il est important de paraître sous un beau jour. Le maquillage reste une parure indispensable, un de ses petits soins de femme qu’il est difficile d’ignorer. Même dans les milieux dits ruraux, le maquillage a sa place. Même s’il se fait discret, la coquetterie générale des femmes, rappelle toujours sa présence.

Cependant, il existe aussi celles qui font de  LA RÉSISTANCE.  Il ne s’agit pas d’une résistance absolue visant à lancer une campagne « ANTI MAQUILLAGE », mais une résistance qui voudrait dire, « le maquillage oui, mais pas tout le temps. On peut très bien s’en passer parfois ».

En définitive, il s’agit plus d’une question de goût que de nécessité absolue. Se sentir belle, avec ou sans maquillage, relève je pense, de la perception que l’on a de soi. Et comme le dit l’adage « la fin justifie les moyens ». Pour certaines, il faudra forcément se maquiller (cela peut être vu comme un art de vivre), pour d’autres il s’agira juste de le faire de temps en temps (pour les occasions spéciales par exemple), pour d’autres encore nulle besoin d’y avoir recours (je n’en connais pas beaucoup).

Quelque soit le profil dans lequel on se retrouverait, l’important est d’avoir « la politique de ses moyens ». Décidément, je suis adepte des proverbes aujourd’hui, c’est pour cela que je terminerai ce billet en disant « des goûts et des couleurs, on n’en discute pas ».

Bon maquillage à toutes, chacune à sa façon !!

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen