LeLoméen.com
Mardi 16 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Sports > Qualifications CAN 2013 | Togo - Gabon: Le retour.


Qualifications CAN 2013 | Togo - Gabon: Le retour.

7/10/2012 Par: Maxzener 0 Commentaires Lu: 3861 fois Bookmark and Share

L’entraîneur  de l’équipe nationale du Togo, Didier Six, a fait confiance au groupe qui s’est déplacé le 4 septembre dernier à Libreville.

Les Togolais qui ont pris un léger avantage au match allé (1 – 1), comptent sur le match retour pour se qualifier pour la CAN.

L’effectif pourrait cependant être affecté par l’absence de deux cadres majeurs de l’équipe ; l’attaquant de Tottenham Emmanuel Adebayor, qui se remet des adducteurs et celui de Wolverhampton Razak Boukari.

Cependant, tout espoir n’est pas perdu, car la sélection reverra la présence des frères Ayité (Floyd Ayité de Reims et Jonathan Ayité de Brest) ainsi que celle du portier rémois Kossi Agassa.

Du côté du Gabon, les préparatifs vont aussi bon train. Cependant la Fédération Gabonnaise de Football (FEGAFOOT) a récusé le trio arbitral du match Togo – Gabon, au stade de Kégué à Lomé, le 14 octobre 2012.

En effet Selon le site gabonais infosgabon, « La CAF a envoyé, le mardi 2 octobre 2012 une correspondance au Secrétaire Général de la FEGAFOOT, nous informant de la désignation de l’arbitre Mauricien Seechurn Rajindraparsad pour diriger le match Togo-Gabon. Chose curieuse, ce sont les mêmes officiels de la rencontre du 14 novembre 2009 qui ont été reconduits. S’agissant du Commissaire du match, la CAF avait désigné dans un premier temps un Mauritanien. Quelques jours plus tard, ce dernier a été remplacé par un Béninois, le même qui avait falsifié le rapport du match de novembre 2009 ».

Pour une source proche de la FEGAFOOT : « Du fait du partisan comportement du trio arbitral Mauricien, nous avons immédiatement envoyé un courrier à la CAF pour récuser catégoriquement ces hommes. Nous attendons donc la réponse de la CAF à ce sujet  ».

Comme réponse, selon le site gabonview, la FEGAFOOT à la suite de cette requête faite à la CAF, aurait essuyé une fin de non recevoir. Un recours à cette décision sera tout de même, introduit par la FEGAFOOT afin d'obtenir gain de cause.

Pour la FTF et les joueurs de l’équipe togolaise, l’heure est à la préparation. Une victoire des éperviers du Togo lors de ce match décisif, leur ouvrirait les portes de la CAN 2013 en Afrique du Sud.

 

Liste des 23 joueurs convoqués pour l’équipe nationale du Togo :

Gardiens: Agassa Kossi (France/ Reims), Tchagouni Baba (France/Dijon), Atsu Mawugbé (Togo/Maranatha).

Défenseurs: Nibombé Daré (Belgique/RBDB FC), Mama Gafar (Moldavie/Dacia), Bossou Vincent (Viétnam/ FC Saïgon), Donou Kokou (Togo/ Maranatha), Akakpo Serge (Slovenie/Zilina FC), Ouro-Akoriko Sadate (Afrique du Sud/Free State Stars), Djene Dakonam (Cameroun/Coton Sport).

Milieux: Salifou Moustapha(…), Womé Dové (Afrique du Sud/ Free States Stars), Amétépé Kodjo (Togo/ Maranatha), Amewou Komlan (France/ Nîmes), Romao Alaixys (France/Lorient), Mani Sapol (Algérie/CA Batna), Segbefia Prince (France/ Auxerre), Ayité Floyd (France/Reims).

Attaquants: Adebayor Shéyi (Angleterre/Tottenham), Ayité Jonathan (France /Brest), Gakpé Serge (France/Nantes), Boukari Razak (Angleterre/ Wolverhampton), Damessi Kalen (France/ Lille).

 

Liste des 24 joueurs convoqués pour l'équipe nationale du Gabon:

Gardiens: Didier Ovono Ebang, Stéphane Bitseki, Yann Bidonga.

Défenseurs:Rodrigue Moundouga, Edmond Mouelle, Muller Dinda, Rémy Ebanega, Brou Apanga, Georges Ambourouet, Henri Ndong.

Milieux: Guelor Kanga, Paul Kessany, Zita Mbanagoye, Palun Liod, Alexander Ndoumbou, Malik, Lévy Madinda, Pocko Biyogho.

Attaquants: Pierre Emerick Aubameyang, Daniel Cousin, Antchouet, Do Marcolino, Romaric Rogombé, Stéphane Nguéma.

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen