LeLoméen.com
Mardi 16 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Informatique > Yahoo Mail va enregistrer les contenus de vos mails


Yahoo Mail va enregistrer les contenus de vos mails

5/6/2013 Par: Admin 0 Commentaires Lu: 3475 fois Bookmark and Share

Cette semaine du 3 juin, Yahoo! Mail Classic ferme ses portes. Pour accéder au nouveau service mail de Yahoo, les utilisateurs vont devoir accepter les modifications des CGU. Et parmi les changements des conditions d'utilisation du service mail, Yahoo s'accorde le droit de scanner les contenus.


Créée en 1995, Yahoo a accompagné l'évolution des habitudes sur internet : moteur de recherche, messagerie, mail, etc. Aujourd'hui, ce groupe américain élargit ses activités et modernise son image en rachetant des sociétés innovantes et complémentaires de e-commerce.

Cette semaine du 3 juin, les services dont Yahoo! Mail Classic ferment leur porte. Les utilisateurs sont invités à basculer sur le nouveau service de courrier électronique.
Toutefois, ce changement n'est pas qu'une question d'interface et de fonctionnalités. En effet, il inclut l'acceptation des modifications des conditions générales d'utilisation (CGU). Et certaines font beaucoup parler d'elles. À l'instar de Google, Yahoo s'accorde, ainsi, le droit de scanner l'ensemble des contenus des mails de ses utilisateurs. Informatiquement, les données sont collectées, triées et utilisées. L'étude des courriers électroniques a pour but de mieux connaître les habitudes et goûts des utilisateurs afin de proposer des publicités personnalisées.

Face aux critiques de non-respect de la vie privée des internautes, Marissa Mayer, directrice de Yahoo, soutient que cela permet de mieux connaître ses utilisateurs. Elle affirme que les publicités ciblées sont bénéfiques aux internautes. Elle n'a pas, non plus, manqué de préciser qu'il était possible de contrecarrer ce système. Soit par des manipulations complexes, soit en optant pour un abonnement payant. Les recours ne sont, donc, pas aisés pour tous.

Après l'enregistrement de contenus tels que l'adresse IP, les logiciels, les cookies, les pages consultées sur internet, la messagerie instantanée, Yahoo va plus loin dans l'accumulation des renseignements. La plus forte rémunération des publicités personnalisées devrait augmenter de façon significative le chiffre d'affaires de Yahoo.
Nous pourrions nous demander quel est le parcours de ces informations : stockées, revendues, etc.

SOURCE: COMMENTCAMARCHE.NET

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen