LeLoméen.com
Mercredi 28 Juin 2017
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Informatique > ShakeMe, un logiciel de création d'effets visuels.!!


ShakeMe, un logiciel de création d'effets visuels.!!

8/10/2012 Par: Maxzener 0 Commentaires Lu: 5027 fois Bookmark and Share

ShakeMe, Késako?

Sous le nom ShakeMe, se cache un logiciel s’adressant aux développeurs web qui permet de créer des effets visuels, sans écrire aucune ligne de code !! Oui oui, sans écrire aucune ligne de code. Ce logiciel a été conçu par une start-up togolaise du nom de Yatasoft.

Pour parler plus technique,  il s’agit pour les développeurs de sites web, de s’affranchir et d’affranchir les internautes de l’installation de plugin Flash ou Silverlight pour profiter d’effets visuels sur les sites internet. Pour y parvenir, ShakeMe a misé sur un des langages dont la popularité ne cesse de grandir avec l'HTML5; le JavaScript. Mais rappelez vous, vous n’aurez pas à l’écrire. Pour insérer un effet visuel, il vous suffira de le choisir, de régler la minuterie, d’insérer votre contenu,de faire d’autres paramétrages optionnels et le code sera automatiquement généré pour vous. Vous avez par la suite la possibilité de le copier et de le coller dans votre page web, ou de l’insérer directement dans une page existante, sans quitter le logiciel. Bien sûr pour ceux qui s’y connaissent en code, la possibilité vous est laissée de retoucher le code généré, avant exportation ou une fois exporté dans votre page.

Cliquez pour agrandir l'image

 

Cette première version de ShakeMe, dont la sortie est annoncée pour cette semaine du 8 au 14 octobre 2012, est axée uniquement sur les effets de slides. Selon les concepteurs, d’autres types d’effets sont prévus pour les futures versions.

Les développeurs de sites web pour les plateformes mobiles ne sont pas oubliés. Les concepteurs de ShakeMe  ont prévu un simulateur pour appareil mobile pour ceux qui visent les plateformes (iOS, BlackBerry, Android) avec leur effet visuel.

A la sortie du logiciel, une version gratuite sera disponible. Cependant elle ne comportera pas toutes les fonctionnalités mais peut être utilisé sans aucune limitation dans le temps comme c’est souvent le cas des versions d’évaluation. La version payante sera disponible sur le site officiel de Yatasoft, qui lui aussi devrait revenir sur le web dans cette même semaine (8 au 14 octobre 2012).

Des tutoriels vidéos, réalisés par Yatasoft, peuvent être consultées à cette adresse http://www.dailymotion.com/yatasoft#video=xstekf.

Pour plus d’infos sur ShakeMe, rendez-vous à l’adresse suivante : http://yatasoft.com/blog/?p=19

L’adresse du site officiel de Yatasoft est http://www.yatasoft.com, mais une présentation de la startup est disponible à http://yatasoft.com/blog/?p=46.

Vous avez aussi la possibilité de mieux connaître l’un des co-fondateurs et C.E.O de la start-up à l’adresse http://www.ticafrica.org/?p=69 où une interview de lui a été publiée. Voilà, vous avez toutes les infos.

Pour moi qui ne suis pas développeur, en cinq minutes j'ai réussi à faire une petite animation en JavaScript, en utilisant ShakeMe (eh oui, j'ai réussi!!).

Le résultat n'est pas extraordinaire mais avec du travail, ça devrait être beaucoup mieux!! Des animations, plus variées peuvent être réalisées. Celle qui vous a été proposée à titre d'exemple, reste vraiment basique.

N’hésitez pas à essayer ShakeMe une fois qu’il sera disponible.

Des tutoriels, vous seront bientôt proposés sur www.lelomeen.com. Restez connectés !

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen