LeLoméen.com
Jeudi 18 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Cultures > Première édition du concours « chœur d'enfants » au Togo


Première édition du concours « chœur d'enfants » au Togo

13/9/2012 Par: Admin 0 Commentaires Lu: 3257 fois Bookmark and Share

Selon Marie-Leger Fandalo, responsable de la chorale « Chœur immaculé », la partie n’a pas été facile. « Sans vous mentir, les préparatifs ont été vraiment difficiles et c’est grâce à Dieu que les enfants sont arrivés à ce résultat qui nous comble de joie », a-t-il confié à Afreepress.

« Nous avions pris cette initiative parce que nous avons constaté qu’il y a des réglementations en matière de la gestion des enfants et de la chorale des enfants. Mais les normes ne sont pas assez respectées dans les églises. L’OPAC a pris sur lui le devoir de corriger le tir parce qu’il y a une dizaine d’années que le père Joseph Marie Légonou de regrettées mémoires, un père franciscain, avait pris cette initiative avec l’évêque, Monseigneur Philippe Kpodjro pour réorganiser les enfants en matière de chorale puisque seuls les adultes sont accompagnés et aidés dans la mise en place de la fédération de chorales », a fait savoir le chargé à l’organisation de l’OPAC.

Notons que le choix du lauréat a été fait suivant un certain nombre de critères notamment la qualité de la voix, la justesse des notes et de l’interprétation de « tour de ma vie », la chanson imposée par le jury, la disposition sur scène et l’accompagnement du public.

Source: AfreePress

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen