LeLoméen.com
Jeudi 18 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Technologie > Phonebloks : le smartphone modulable et évolutif


Phonebloks : le smartphone modulable et évolutif

12/9/2013 Par: Admin 0 Commentaires Lu: 2905 fois Bookmark and Share

Et si le smartphone du futur était modulable ? Le concept vient d'être lancé par le développeur néerlandais Dave Hakkens. Sa vidéo de présentation publiée sur YouTube le 10 septembre dernier a déjà été vue plus de 3 millions de fois en seulement deux jours.

Il faut dire que le système est séduisant. Phonebloks propose de composer soit même son smartphone en fonction de ses besoins. Comme un Lego, il suffit de brancher chaque bloc proposant sa propre fonctionnalité à une carte mère constituée de connecteurs.

Adaptable et évolutif

On pourra ainsi ajouter un bloc Bluetooth, un bloc gyroscope, un bloc batterie ou encore un bloc processeur. De l'autre côté de la carte mère, c'est l'écran qui viendra se connecter. On choisira alors un écran entièrement tactile ou un autre muni d'un clavier physique, selon les préférences.

Le principal avantage de la solution est de pouvoir adapter le téléphone à son usage. L'utilisateur stockant ses données dans le cloud, remplacera le bloc mémoire par une batterie plus grande. L'amateur de photographie choisira un bloc capteur photo performant, etc.

Signaler son engouement pour le projet

Autre avantage de la solution, son évolutivité. Si le processeur devient trop lent, il suffit de le remplacer par un plus puissant. Si l'écran se casse, on pourra en choisir un autre, pourquoi pas Full HD.

Pour l'instant, Phonebloks n'est qu'à l'étape de concept. Mais Dave Hakkens propose à tous ceux enthousiasmés par le projet de se signaler sur la plateforme Thunderclap. Cette sorte de caisse de résonance permettra de faire entendre sa voix sur les réseaux sociaux. Une manière pour le développeur de convaincre les constructeurs de s'intéresser au concept. Pourquoi pas une première étape avant une opération de crowdfunding qui lui permettrait de lever des fonds pour mener à bien le projet.

Source :  Metronews

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen