LeLoméen.com
Jeudi 18 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Cultures > Le festival de musique Adiavou à  Hiheatro en décembre prochain


Le festival de musique Adiavou à  Hiheatro en décembre prochain

13/11/2012 Par: Admin 0 Commentaires Lu: 3486 fois Bookmark and Share

Du 10 au 23 Décembre 2012, aura lieu la 5ème édition du festival Adiavou à Hihéatro, dans la préfecture d’Amou, a appris afreepress auprès de l’association The bridge, basée à Bondy dans  la région parisienne.

Conçu comme un événement culturel et musical majeur de sensibilisation et de formation, Adiavou (Le jour s’est levé en langue akposso) est un festival d’expression artistique et musicale. Il réunit chaque année 4000 spectateurs à travers des concerts auxquelles sont conviés une quinzaine d’artistes du Togo, du Bénin, du Ghana, de la Côte d’Ivoire et de la France.

Selon les organisateurs, le but premier du festival est de promouvoir la rencontre de la musique urbaine, rurale et folklorique togolaise et africaine.

« Des genres musicaux comme le jazz, le folk, le reggae, le rap et le hip hop traversent le monde entier, il est important de montrer que le Togo n’est pas en reste. », a laissé entendre ADJEI Euloge, organisateur du festival et Président de The bridge.

Adiavou 2012 se veut également un cadre de sensibilisation des festivaliers et des populations du milieu à un monde écologiquement meilleur, ceci a travers l’organisation d’un village associatif sur le lieu du festival pour permettre aux nombreuses associations de la place de délivrer leurs messages et de mener des activités de sensibilisation.

Le programme de la cinquième édition du festival est constitué de cinq ateliers dont l’atelier production management pour la formation à la recherche de producteurs, l’atelier Musique et Instruments pour former aux différents techniques de composition musicale, l’atelier DJ pour présenter ce qu’est un DJ, son travail et son rôle, l’atelier Danse et Chorégraphie pour inculquer des notions de bases de danse urbaine et l’atelier Ecriture et Chant pour enseigner l’écriture de textes, la recherche de thèmes et la versification.

Ces différents ateliers permettront aux artistes togolais selon leur centre d’intérêt d’acquérir des connaissances indispensables pour la carrière d’un musicien et d’apprendre à vivre de leur art.

Hihéatro est une localité située à une vingtaine de kilomètres d’Amlamé, chef-lieu de la préfecture d’Amou. La préfecture d'Amou est située dans la Région des Plateaux entre la préfecture d'Ogou à l'est, la préfecture d'Est-Mono au nord, la préfecture de Wawa à l'ouest et la préfecture d'Agou, au sud.

Source: Afreepress

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen