LeLoméen.com
Jeudi 18 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Cultures > La Foire Artisanale et Commerciale de Dapaong présentée au public


La Foire Artisanale et Commerciale de Dapaong présentée au public

24/10/2012 Par: Admin 0 Commentaires Lu: 3178 fois Bookmark and Share

 Le comité d’organisation  de la Foire Artisanale et Commerciale de Dapaong (FACDA), une foire  prévue du 13 au 19 décembre  2012 dans la ville de Dapaong (600 km au nord de Lomé), a procédé à son lancement officiel vendredi dernier à Lomé.


Le président du comité d’organisation a saisi l’occasion du lancement du FACDA pour faire l’éloge de la région d’accueil de cette rencontre commerciale. «  C’est  la région la plus septentrionale et  difficilement accessible dont le niveau de développement est très faible mais par contre qui regorge des potentialités uniques. Sur le plan géographique, c’est la seule région du pays à disposer de trois frontières et d’un accès facile aux pays de l’hinterland ce qui facilite considérablement les  échanges commerciaux », a  insisté David TOUGLO en présence de l'agence Afreepress.


Avant de revenir sur le potentiel touristique de la région des Savanes qui héberge de « nombreux sites touristiques d’envergure internationale » tels que les grottes de Nano, les peintures rupestres de Sogou, la fosse aux lions, M.TOUGLO a mis l’accent sur l’importance de la population de cette région, qui selon lui, est « la 3è région la plus peuplée du Togo ». Malgré tous ses atouts, regrette celui-ci, cette région est restée la moins développée du pays. «C’est pour cette raison que nous avons voulu créer un cadre qui permette de mettre  en valeur toutes les richesses de la région des Savanes et de promouvoir par là, les échanges commerciaux et susciter ainsi le développement dans cette partie du pays ».

                  Les grottes de nano

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen