LeLoméen.com
Jeudi 18 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Cultures > Fête de la bière à  Lomé: 6ème édition


Fête de la bière à  Lomé: 6ème édition

12/10/2012 Par: Maxzener 0 Commentaires Lu: 4317 fois Bookmark and Share

Ce vendredi 12 octobre 2012 a été lancée à plage de Lomé, la sixième édition de Fête de la Bière. Cet événement, qui rassemble chaque année des milliers de personnes, est depuis 2007, l'une des fêtes les plus populaires de la capitale. Pour cette édition, l'objectif est de célébrer le brassage culturel et surtout la tradition brassicole du Togo.

Selon l'organisateur de l'événement, la Brasserie BB Lomé S.A., toutes les marques de bières brassées seront présentées. En outre, pour cette année, la Castel Beer sera la bière la plus en vue.

La fête a cependant été ouverte avec la bière 33 export. Celle-ci sera la bière phare pendant les trois jours à venir, pour soutenir les Eperviers du Togo, lors du match du 14 octobre 2012, comptant pour la qualification à la CAN 2013; match qui sera rediffusé sur le site de la fête. 

L'événement, qui s'étendra sur une période de deux semaines, devrait accueillir près de 100.000 visiteurs, selon la Brasserie BB Lomé S.A. Pas moins de 350 000 litres de bière, seront donc mis à la disposition de la clientèle, jusqu'au 27 octobre 2012.

La célébration de cette fête, loin d'être une beuverie, se veut un espace de promotion du savoir brassicol togolais.

Quoiqu'il en soit, on ne le dira jamais assez, même s'il s'agit de la Fête de la Bière, il est aussi important de rappeler qu'il faut la consommer avec beaucoup de modération.

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen