LeLoméen.com
Jeudi 21 Septembre 2017
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Technologie > Cosse de batterie de voiture: de quoi s’agit-il ?


Cosse de batterie de voiture: de quoi s’agit-il ?

5/4/2015 Par: Admin 0 Commentaires Lu: 3168 fois Bookmark and Share

Dans la langue de Shakespeare, les cosses de batterie sont appelées des « battery terminal ». D’après cette appellation, on ne voit pas trop de quoi il s’agit. Pour répondre à la question, les cosses de batterie se présentent comme des garnitures en métal mis en place sur les extrémités d’un connecteur électrique pour permettre de le fixer à une languette de connexion. En plus clair, il s’agit de l’élément permettant la connexion.

Les différents types de cosses

Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, il existe différents types de cosses. Cela peut être assez intéressant de les connaître, mais surtout de les reconnaître. Les premiers types sont les cosses à griffes. Celles-ci disposent d’un écrou à oreilles facilement utilisable dans la plupart des cas. Sinon, des versions plus plates voire ultra plates sont aussi disponibles. Un autre type de cosses, les cosses à serrage rapide. Ceux-ci nécessitent quelques tours de clé à molette pour le serrage ce qui permet à ces cosses d’être les plus faciles à utiliser. Le troisième type de cosses : les cosses à serrage latéral. Il s’agit de cosses de batterie dont la fermeture se fait latéralement grâce à l’utilisation d’un tournevis.

Nettoyage des cosses de batterie

Une des raisons de nettoyer ces cosses de batterie, un mauvais contact du véhicule et de la batterie. En effet, dans bien des cas, c’est la batterie qui est la principale cause des problèmes électriques liés à l’utilisation de celle-ci. Cela peut être un mauvais alignement des cosses de batterie avec les bornes électriques de cette dernière. Ce qu’il y a à nettoyer sur les cosses de batterie, c’est le dépôt de sulfate. Concrètement, de dépôt ressemble à du calcaire. Pour le nettoyer, il suffit de verser un peu d’huile de coude sur la partie concernée puis de frotter avec du papier verre ou une brosse métallique.

Les cosses de batterie sont des éléments importants dans une voiture. Il est nécessaire de les nettoyer régulièrement des dépôts de sulfate pouvant occasionner de sérieux dommages sur la voiture.

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen