LeLoméen.com
Jeudi 18 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Opinions > #SOSassigamé: Le geste de la diaspora


#SOSassigamé: Le geste de la diaspora

14/1/2013 Par: Maxzener 0 Commentaires Lu: 2935 fois Bookmark and Share

Bonjour à tous.

Dans cet article que je vous propose aujourd'hui, je vais me faire le "porte-parole" d'une initiative mise en place par des jeunes togolais, en vue de venir en aide aux victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Le texte que vous lirez ci-dessous n'est pas de moi mais il est tiré de la plate-forme #SOSassigamé, qui fait l'objet de cet article. Plus il sera publié, plus il sera lu et plus la plate-forme sera connue et grâce à votre générosité atteindra les objectifs qu'elle s'est fixée.

" Le 12 Janvier 2013, les togolais du monde entier se réveillaient et découvraient atterés les images de l’incendie du Grand Marché de Lomé.

Le 10 Janvier 2013, c'était le Grand Marché de Kara qui était en feu. Notre peuple est frappé au cœur. Au cœur de son économie, au cœur de son patrimoine. Les dommages moraux et matériels sont incalculables. L’impact sur la vie de la population togolaise et l’économie globale du pays est hors-normes.

En attendant les programmes gouvernementaux d’aide et de reconstruction, #SOSassigamé constitué de jeunes entrepreneurs, étudiants, volontaires  et associations togolaises de la diaspora, vous propose la plateforme #SOSassigamé.

La plateforme #SOSassigamé se propose de centraliser les éventuelles contributions financières de la diaspora et les reverser individuellement aux victimes de ce drame.

L' OBJECTIF

Le site #SOSassigamé est  dédié à la collecte de fonds en provenance des togolais de la diaspora, qui sera redistribuée aux victimes des incendies des marché de Kara & Lomé :
Pour cela il sera répertorié d’un coté :
- les victimes des incendies des marchés de Kara & Lomé;
- les divers témoignages de cet évènement tragique;
- les donations enregistrées sur le site;
- la répartition des sommes collectées aux bénéficiaires;

le tout en totale transparence , la liste des victimes et celle des donateurs affichée sur le site.

Seul, on peut y arriver ; Ensemble, on va y arriver !!"

SOSassigamé

 

Merci aux bonnes volontés initiatrices de ce projet. En espérant qu'il aboutisse, nous remercions aussi les généreux donateurs. N'HESITEZ PAS A FAIRE UN DON; plusieurs dons, aussi modiques soient-ils, permettront de faire un grand geste en faveur des victimes de ces drames. Merci à tous.

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen