LeLoméen.com
Jeudi 18 Janvier 2018
Bienvenue Invite!
Connexion à Le Lomeen
Inscription à LeLomeen

Vous etes ici : Accueil > Cultures > « CRE-Togo 21 » officialise ses activités par un concert au stade de Kégué


« CRE-Togo 21 » officialise ses activités par un concert au stade de Kégué

24/9/2012 Par: Admin 0 Commentaires Lu: 3769 fois Bookmark and Share

L’association apolitique et à but non lucratif dénommée « Conscience républicaine et d’éveil pour le Togo du 21e siècle (CRE-Togo 21) », a officiellement lancé ses activités samedi par un concert tenu au stade de Kégué à Lomé, a constaté un journaliste de l’Agence Afreepress.

CRE-Togo 21 qui se veut un « mouvement citoyen de promotion d’un dialogue pacifique entre la population et les pouvoirs publics », a profité du temps de ce concert pour présenter à la jeunesse togolaise, sortie nombreuse à la faveur de ce concert, ses objectifs, idéaux et principaux responsables.

Pour lever l’équivoque sur la nature de son organisation et démentir les rumeurs qui ont cours au Togo, Alice N’Gassibou, présidente de CRE-TOGO 21, a laissé entendre que l’association n’était pas un parti politique, ni alliée à un parti politique. « CRE-Togo est une association créée par des jeunes du Togo, et pour des jeunes. CRE-Togo n’est pas un parti politique et ne soutient aucun parti politique », a-t-elle insisté.

C’est dans un esprit chaleureux et de partage mutuel que les artistes invités dans le cadre de ce concert ont de par leurs prestations, accompagné les premiers pas de cette jeune association dont les objectifs tournent autour de la « prise de conscience de la jeunesse togolaise et de la mise en mouvement de l’entrepreunariat et de l’auto-entrepreunariat de cette jeunesse ». Poundi Syssé, Master Popa, Oly Big, Phénix,Ghetto Academy, ils étaient tous à ce rendez-vous baptisé : « La fête de la jeunesse ».

En marge de ce concert, il a été procédé par les responsables de CRE-Togo, à la signature d’une convention de partenariat avec le groupe « Africa Progress », un regroupement de chefs d’entreprises français qui a pour objectif d’«aider la jeunesse africaine à se prendre en charge économiquement ».

La cérémonie de signature de la convention de partenariat a permis aux partenaires de CRE-Togo 21 « d’encourager la jeunesse togolaise à se prendre en charge en se lançant dans des projets ».

« Notre souci c’est de combattre la pauvreté en se fondant sur la jeunesse. La création du développement doit venir de la jeunesse elle-même », a confié à Afreepress, Jacques Nicolai, ingénieur en Travaux publics et membre d'Africa Progress.

« Nous allons venir de temps en temps, nous allons être en relation par mail, nous allons sélectionner les business-plan qui sont viables et qui sont éventuellement finançables. Alors, notre souci sera de les remodeler éventuellement si c’est mal fait pour permettre un financement et après, nous suivrons la personne jusqu’à la réalisation de son projet. Notre domaine d’intervention porte essentiellement sur l’entrepreunariat. Vous êtes un jeune entrepreneur, vous avez un concept, notre souci c’est que vous le formalisiez dans un plan de développement ou d’affaires de telle sorte que ce soit recevable par le financier », a indiqué Victor Vogt, Secrétaire général à Africa Progess.

CRE-Togo 21 veut impulser une dynamique « positive » au Togo et cultiver les valeurs de solidarité pour la cohésion de la société togolaise. Le mouvement entend également, « bâtir une chaîne de solidarité et de partage des connaissances » à travers le Togo en misant sur le dialogue « citoyen » entre les représentations culturelles, politiques et sociales.

Photo: M. Victor Vogt (au milieu) entouré de N'Gassibou Alice (Pdte CRE-Togo 21) et Céline Valensi (Pdte Africa Progress). 

Source: AfreePress

Vous pouvez etre intéressé par ces articles:

Commentaires

Par date Commentaires
Pas de commentaire

Commenter cet article

Vous devez etre connecté afin de poster un commentaire

Connexion a Le Lomeen
Inscription à LeLoméen